Les entrep’ au Festival Déclic 2018

04-05-2018

Pour la 3ème édition, Les entrepreneuriales revient au Festival Déclic. Et cette année, dans un format inédit… On fait le topo’.

 

Le Festival Déclic 2018

Déclic, c’est le 1er festival de l’esprit d’entreprendre initié par la Fondation Entreprendre en 2016. L’idée ? Un évènement original qui rassemble plusieurs structures associatives oeuvrant en faveur des jeunes pour les aider à entreprendre leur avenir. Pour cette édition, EPA, 100 000 entrepreneurs, Enactus France, la Fondation Croissance Responsable et surtout Les entrepreneuriales font partie du mouvement.

Le rassemblement aura lieu les 29 et 30 mai à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris. Au cours de ces 2 journées, les différentes associations participantes proposeront tout un ensemble d’activités. Le but est de présenter le résultat d’une nouvelle année de travail, de rassembler les professionnels et surtout les jeunes accompagnés. Haut en couleur, le festival ça sera ainsi :

  • Des challenges pour récompenser les meilleurs projets entrepreneuriaux
  • L’exposition des projets
  • Des remises de prix
  • Des speeds meetings et speed dating avec des entrepreneurs
  • Des workshops avec des enseignants pour les ouvrir à la culture entrepreneuriale

 

Les entrep’ au festival

Les entrepreneuriales au festival en détails… En effet, si les dernières années, le temps fort était la finale nationale et sa célèbre battle de pitch avec les équipes lauréates régionales*, la donne change un peu.  Bien sûr, Les entrepreneuriales prendra part à la soirée d’ouverture du Festival Déclic, le mardi 29 mai à partir de 19 heures.

Le lendemain, mercredi 30 mai, la journée importante pour Les entrepreneuriales au festival ! Après une petite pause déjeuner conviviale, dès 13 heures, l’association présentera son programme d’entraînement à la création d’entreprise 100% gratuit auprès des étudiants post-bac, jeunes diplômés en recherche d’emploi et réfugiés statutaires. Des Alumnis d’Ile-de-France viendront témoigner pour l’occasion. Puis de 14 h à 16 h, Les entrep’ propose d’enchaîner sur un grand speed dating entre jeunes, acteurs RH et chefs d’entreprise. Un temps d’échange unique pour préparer son avenir professionnel : worker ou startupper demain ?

*RDV le 15 juin 2018 à La Fédération Bancaire Française à Paris pour la 1ère édition de la Journée de la Communauté Les entrep’.

Voir toutes les actualités