LE MOT DU PRESIDENT

Les entrepreneuriales, un moment exceptionnel de rencontre des étudiants avec l'entreprise !
Qu'est-ce qu'une entreprise ? Quels sont ses vrais enjeux ? Aurais-je la capacité d'entreprendre moi-même un jour, en créant ma propre entreprise, seul ou en équipe ? Autant de questions ouvertes que se posent bon nombre d'étudiants.

Les entrepreneuriales répond à ces attentes en proposant aux jeunes de vivre concrètement la création d'une entreprise selon un format "learning by doing". L'initiative émane de Réseau Entreprendre, associant regroupant plus de 120 chefs d'entreprise en Bourgogne, qui accompagnent des créateurs et des repreneurs d'entreprise, dans un esprit de solidarité "entrepreneuriale"

Ils sont convaincues que pour faire émerger les créateurs d'entreprise de demain, il faut agir en amont et développer l'esprit d'entreprendre auprès des jeunes. C'est pourquoi ils s'engagent résolument dans cette action.

Ces moments d'échanges de chefs d'entreprises expérimentés avec des jeunes pleins d'enthousiasme constituent un bol d'air vivifiant, favorisant la transformation de rêves d'entreprise les plus audacieux en vrais potentiels d'entreprise.

Bernard Broye,
Responsable juridique du programme
Bourgogne