L'équipe TETRAL Lauréate France

18-06-2018

La Journée de la Communuaté Lesentrep' s'est d&roulée le 15 juin dernier à la Fédération Bancaire Française. Cet évènement a rassemblé les 14 équipes lauréates en région. La battle de pitches organisée chaque année permet de consacrer un projet au niveau national.

C’est dans une ambiance très dynamique et conviviale que les équipes ont fait valoir leur projet pour convaincre le grand jury et le public sur un simple pitch de 3 minutes.

 

Ainsi, l’équipe TETRAL, lauréate du Trophée Lesentrep Midi-Pyrénées, a été élue lauréate 2018 du Trophée national Les entrepreneuriales.

Leur vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=6SAgzkXhuQQ&feature=youtu.be

TETRAL développe un équipement de sécurité en cas d’ensevelissement sousavalanche pouvant prolonger le temps de survie de 20 minutes à plus de 60 minutes.

Lucas HEURTAULT et Clément LOPEZ, étudiants à l’ICAM Toulouse se sont engagés dans la promotion 2018 en vue de trouver des coéquipiers et de travailler sur le modèle économique de leur projet déjà protégé par un brevet. Passionné de ski, Antoine GOUWY, titulaire du DUT Gestion des entreprises à l’Université Paul Sabatier les a rejoints pour apporter la compétence commerciale.

De nouveaux challenges les attendent aujourd’hui : en phase de test auprès de champions de haut niveau et des organes de sécurité de haute montagne, ils travaillent à la stratégie commerciale et à la recherche de financement en vue de consolider la « dream team » par l’embauche d’Antoine GOUWY et le recrutement de stagiaires.

Longue vie à TETRAL !!

 

 

 

Voir toutes les actualités