Mot du président

« Les entrepreneuriales et le Réseau Entreprendre... Voilà 2 mouvements qui ne se sont pas trouvés par hasard !

Parce que l’entrepreneuriat s’avère une vraie alternative aujourd’hui au sortir des écoles quel que soit le cursus suivi par l’étudiant, parce qu’aujourd’hui grâce aux outils et à la simplification apportés par le numérique, n’importe quel étudiant avec une idée est capable moyennant de l’investissement, de la réaliser et de la transformer peut-être en entreprise de demain.

C’est cela qui m’a donné envie de participer à ce beau programme qu’est Les entrepreneuriales.

Poussé par un Réseau Entreprendre plus que dynamique portant le projet, capable d’être là pour soutenir, accompagner et aider tout entrepreneur, le programme Les entrepreneuriales est une véritable antichambre pour comprendre ce qu’est le métier de dirigeant en permettant la rencontre entre jeunes créateurs et entrepreneurs confirmés de TPE/PME.

J’espère que cette année de lancement à Toulouse sera une belle aventure.  Je souhaite à travers ce projet, que ces jeunes voient qu’entreprendre est possible, que grâce à l’écosystème que nous  aurons l’occasion de leur présenter tout au long du parcours à savoir les formateurs, les lieux où se dérouleront les soirées Tools sans oublier bien sûr à travers les acteurs du Réseau Entreprendre qui coacheront les différentes équipes, qu’ils puissent se rendre compte qu’ils peuvent devenir des acteurs de l’économie de demain.

Tout cela dans un climat d’apprentissage, de bienveillance, de découverte d’échanges à tous les niveaux autour de thématiques bien pensées dans des lieux en lien avec les sujets traités.

Que ce climat soit propice au travail et qu’au bout du compte de nombreuses vocations d’entrepreneurs naitront de ce programme.

Merci à tous pour l’implication dans ce cursus.

Bon courage à tous".

Paul Moulas,
Président de la Promotion 2015/2016