Mot du président 2015

« Fort du succès des deux précédentes éditions, la promotion 2014-2015 Emilie de Lombares-Reynier (ONET) compte cette année 48 équipes pluridisciplinaires regroupant 184 étudiants de 25 Universités et Grandes Ecoles de la région PACA. C’est autant d’étudiants qui seront accompagnés durant 5 mois par nos partenaires, experts, chefs d’entreprises et coachs qui font preuve d’un engagement considérable et sans qui le programme ne pourrait se faire. En effet, plus de 200 bénévoles ont contribué à la création et au développement du programme en région PACA depuis sa création en 2012, et nous les en remercions chaleureusement.

S’appuyant sur un dispositif pédagogique très élaboré (outils méthodologiques, accompagnement par des chefs d’entreprise, tutorat  par des consultants), les étudiants vont « apprendre en faisant » tous les ingrédients de la performance : le management, le marketing, la communication, l’organisation, la finance, l’innovation, le travail en équipe, la gestion de projet.

 

Il est plus que jamais capital de promouvoir et diffuser l’esprit d’entreprendre dans la société, de révéler et encourager les entrepreneurs potentiels, de créer les conditions favorables à la création d’entreprise.

Accompagné des enseignants et de partenaires institutionnels et privés, le programme les Entrepreneuriales répond pleinement à cet objectif en permettant à des étudiants d’appréhender concrètement la création d'entreprise, dans le cadre d’une formation basée sur l’apprentissage et l’expérimentation.»

 

Laurent Vervloet- Président Les entrepreneuriales en PACA